Bien chez soi

La cuisine sera toujours une pièce qui attire comme un aimant – même sans les odeurs séduisantes sortant du four et des casseroles. Dans la cuisine, on est et on se sent tout simplement chez soi. Les concepts d’aménagement conviviaux de notre temps renforcent encore cette sensation par de douces harmonies de matériaux et de couleurs. Cela peut être un mélange clair/foncé en chaud gris ardoise et magnolia mat, comme par exemple dans cette cuisine vue chez Sanitas Troesch à Thoune. Le noir ne sert que de fin contraste en aluminium pour l’étagère ouverte et le châssis de la table. Le trio de lampes en laiton de Tom Dixon souligne l’harmonie globale qui rend parfaitement la tendance actuelle.
La nouvelle hauteur XL des meubles inférieurs est également très appréciée, car elle offre 10 % de plus d’espaces de rangement que dans la taille standard et peut donc contenir plus de vaisselle et de provisions: beaucoup plus de place sur la même surface!
 
Dans toutes les autres succursales de Sanitas Troesch, notre personnel compétent vous conseille volontiers sur ce sujet.

Conseil
Voir et toucher dans le showroom de Sanitas Troesch à Thoune – ou aller à la découverte sans bouger de chez soi grâce au showroom virtuel avec plan et vue à 360 degrés.
 
Fiche technique
Cuisine: nobilia avec nouvelle hauteur XL des meubles supérieurs et inférieurs
Plan de travail et faces: Stoneart 303 imitation ardoise grise.
Electroménager: AEG
Robinetterie: Arwa Twinplus
Papier peint: Wall & Decò
Evier: SUTER Inox Silver Star
 

 
               Une face claire et symétrique de meubles supérieurs et inférieurs inspire le calme et l‘harmonie – et influe fortement sur l’ambiance de la pièce. Le soin apporté à la conception se manifeste aussi dans le contraste clair/foncé de l’ameublement ainsi que dans le concept du mur. La douce lumière d’une bande LED attire l’attention sur la niche.
     
  Des matériaux choisis forment ici une excellente alliance: bois massif sombre et chaleureux, aluminium anodisé d’un noir profond, discrètes faces laquées mates en magnolia clair, papier peint tendance imitation briques et éclairage raffiné par trois suspensions de la collection Beat Light en laiton de Tom Dixon.
Tout cela s’accorde parfaitement avec la table en bois massif de la propre collection en chêne fumé sur un châssis en aluminium anodisé noir et avec les chaises JW01 de HAY, design Jakob Wagner.
     
 



Touche moderne: le laiton, le bois massif et les surfaces mates satisfont parfaitement au style harmonieux actuellement en vogue.
     
 

Place aux objets de collection qui tiennent à cœur, éveillent des souvenirs ou ont atterri là par hasard et ont une histoire à raconter ou font tout simplement rêver.
     
 

En rentrant à la maison, le premier geste fait retentir la clochette: «Me voilà».
Boîte à biscuits Dressed MW29 de Alessi. www.alessi.com
     
 

La nouvelle harmonie: combinaison clair/foncé, bois, porcelaine, tons cuivrés. Ligne porcelaine Mesh Colours de Rosenthal, ici dans la photo d’ambiance «Forest». www.rosenthal.de
     
 

Nude et Terracotta – ainsi sont dénommées les nouvelles couleurs des cruches et théières de la série primée Emma de Stelton. www.stelton.com