Home > Salle de bains > Ma salle de bains >  Salle de bains sans obstacles

Une salle de bains confortable et sans obstacles.

Avant de construire une maison, il ne faut pas seulement penser au présent, mais aussi à l’avenir. La salle de bains est la pièce par excellence où l’on rencontre des obstacles. Aussi belle que puisse être une profonde baignoire de luxe avec fonction balnéo – quel plaisir aurait-on à pouvoir s’appuyer quelque part ou simplement avoir assez de place! Or, le confort et la sécurité sont tout à fait conciliables. Et si l’on tient compte de ces aspects avant la construction ou la transformation d’une maison, les personnes âgées ne seront pas les seules à s’y sentir bien.
 

Un bon aménagement et un agencement optimal assurent sécurité, confort et esthétique à tous les moments de la vie. Il suffit de respecter quelques détails:
 

La douche synonyme d’espace

  • Des dimensions généreuses assurent l’espace nécessaire pour se mouvoir dans la douche sans difficulté.
  • En cas d’espace restreint, il faut se poser la question si une douche et une baignoire sont réellement nécessaires et, le cas échéant, opter pour l’une ou pour l’autre. Une alternative serait aussi une baignoire avec accès sur le côté (comme par exemple le modèle Duscholux Piccolo Step-in).
  • Un receveur de douche au ras du sol avec revêtement antidérapant (p. ex. Schmidlin Floor ou Kaldewei LADOPLAN) ou une douche avec carrelage antidérapant est une solution moderne qui ne comporte aucun obstacle.
  • Si la barre de douche est suffisamment robuste, elle peut simultanément servir à se tenir. La ligne sam freeline offre entre autres de tels accessoires.
  • Un siège pliant ou un tabouret dans la douche peut être une aide appréciable..
  • Une solution idéale et pratique est une douche walk-in avec une seule paroi.

 
La baignoire pour bien se tenir

  • La baignoire doit être surbaissée. Mais veillez à ce que l’isolation phonique soit correcte et suffisante.
  • Une baignoire avec des poignées intégrées (p. ex. Kaldewei VAIO-STAR ou DYNASETSTAR) ou des poignées massives fixées au mur aident à se mouvoir ou s’asseoir dans la baignoire et à en sortir.

 
Salles de bains adaptées aux handicaps

Bien entendu, vous trouvez aussi chez nous tous les éléments nécessaires pour aménager une salle de bains pour handicapés. L’accent est mis sur l’assistance à l’utilisation. Les poignées et appuis, les W.-C. rallongés et les miroirs basculants, les lavabos librement accessibles ou les douches accessibles en fauteuil roulant (p. ex. sur la base des éléments de douche de plain-pied Poresta) font partie de l’assortiment pour un tel aménagement.

Nos conseillers développeront avec vous la solution qui vous convient. Prenez-rendez-vous dès aujourd’hui!


Sanitas Troesch proche de chez vous

 
 

 
Une douche de plain-pied permet un accès exempt de tout obstacle. Un émaillage Antislip antidérapant empêche de glisser et donne un meilleur équilibre. (photo: Kaldewei)
 
 

Une journée active commence dans la salle de bains avec le plaisir de se sentir à l’aise dans une ambiance agréable. La joie de vivre n’est pas une question d’âge. (photo: sam freeline)
 
 

Un langage formel clair et réduit, allié à l’élégance. Ainsi se présente sam freeline.
(photo: sam freeline)
 
 
Une baignoire walk-in offre une zone de douche assurant une liberté de mouvement maximale et peut servir de baignoire spacieuse pour des bains délassants. La porte mobile est alors simplement glissée dans l’ouverture de la baignoire. (photo: Duscholux)