Matériaux et couleur

Matériaux et couleur

Formes, couleurs et matériaux caractérisent le design

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous planifiez votre nouvelle cuisine: les matériaux traditionnels et innovants dans différentes couleurs, formes et combinaisons ouvrent des possibilités presque illimitées en matière de conception de cuisine. Le jeu des proportions et des contrastes doit donner une image d’ensemble harmonieuse. Nos cuisinistes professionnels veillent à ce que votre cuisine soit convaincante sur le plan fonctionnel et formel, aussi bien individuellement que par rapport aux autres pièces. Des appareils électroménagers aux meubles de cuisine en passant par la robinetterie, une cuisine moderne offre un espace de vie et de convivialité pour toute la famille. Laissez-vous inspirer par nos idées pour la cuisine.

Penser à tout

Le plan de travail et la crédence, les meubles de cuisine, les façades et les poignées, les appareils électroménagers et les équipements doivent être adaptés à vos besoins et s’accorder entre eux. La bonne hauteur du plan de travail et des surfaces de rangement ainsi que l’aménagement global des armoires et des tiroirs font d’une cuisine un espace de travail et d’habitation personnalisé. 

 

Proportions et volumes, aménagement et rythme

Les meubles de cuisine ne sont pas seulement des éléments de rangement, ils représentent aussi des volumes et déterminent donc en grande partie le design de la cuisine. En plus de l’architecture de la cuisine existante, la répartition et les motifs relatifs aux joints ainsi que les poignées et leurs formes sont également des éléments importants pour la conception, lorsqu’il s’agit de planifier votre nouvelle cuisine.

Helle Küche

Couleurs, contrastes et matériaux

Teintes claires et sombres, tons froids et chauds. Les couleurs claires s’imposent, les couleurs sombres ont plutôt tendance à s’effacer. Avec des murs clairs, une pièce a l’air plus grande, plus vaste. Par contre, les couleurs sombres resserrent, rendent la pièce apparemment plus petite, mais aussi plus conviviale. Un bleu ou un vert froid a un effet apaisant, reposant, et fait face, dans le cercle chromatique, au rouge et à l’orange – des tons chauds qui sont vivifiants et stimulants. Tout génère la tension ou l’harmonie, la couleur produit en tout cas toujours un effet significatif, car elle n’est pas perçue seulement avec les yeux, elle déclenche également des sentiments et des sensations. C’est pourquoi cet élément de conception convient tout spécialement pour donner aux pièces une propre identité.

Materialisierung und Umgebung

Matérialisation et environnement

La cuisine est une pièce qui n’est pas détachée du reste de l’habitat. Cette liaison doit être intégrée dans la conception globale pour faire naître la communication. Des matériaux et des couleurs qui se répètent, des réfléchissements volontaires, des transitions fluides ou soulignées – la différence est dans le détail. Les éléments éphémères y ont aussi leur place: des accessoires frappants, un meuble isolé ou un rideau spectaculaire donnent à la cuisine un nouveau visage pour un temps limité.

 

La conception en tant que concept global

Il existe diverses philosophies quant à la manière d’intégrer la couleur, la décoration et les matériaux dans l’architecture intérieure. Ainsi, on peut accentuer la zone active ou passive de la cuisine en faisant ressortir l’îlot de cuisson par des couleurs vives ou un beau revêtement en bois et en choisissant des couleurs discrètes pour les espaces de rangement passifs. Ou on établit un lien avec la salle à manger en reprenant pour certains meubles la couleur de l’ameublement de cette pièce. Une autre variante revient à faire de la pièce un podium pour la cuisine: des murs et des sols de diverses couleurs définissent les zones d’habitation et servent d’orientation. Dans tous les cas, une approche globale est de première importance; la cuisine est bien sûr un royaume en soi, mais elle est intégrée dans un habitat, dans une architecture qui fixent certaines limites et orientent la conception. Ce qui caractérise un concept professionnel, c’est justement une approche créative qui fait naître quelque chose de nouveau tout en respectant ces limites.

Matériaux, couleurs, poignées

 

Le design

Près de 80% de toutes les cuisines sont blanches – la couleur classique entre toutes n’a toujours rien perdu de son actualité et de son attrait. Néanmoins, une cuisine blanche a de nos jours une autre apparence qu’il y a 10 ou 20 ans: la conception a totalement changé. Aujourd’hui, on joue d’une nouvelle manière avec les surfaces, les matériaux et les formes. Le blanc est certes le grand favori et loin d’être lassant – mais un coup d’œil sur les nombreuses autres possibilités en vaut la peine. Comme par exemple sur l’opposé, le noir. Ou sur les divers gris, sur un bleu vigoureux ou un vert éclatant, sur un rouge vif ou un jaune ensoleillé ou sur toutes les teintes intermédiaires. Ce n’est pas forcément pour toute la cuisine! Un îlot de cuisson en bois décoratif se démarquera élégamment de la ligne de meubles placée derrière lui. A côté de meubles d’encastrement en noir mat avec des appareils en inox, un réfrigérateur blanc brillant fera un effet extrêmement élégant. La gamme de Sanitas Troesch laisse toute liberté aux raffinements originaux et ne fixe aucune limite à la créativité.

 

Une gamme de couleurs et de finitions de façades

Faces à petits rayons, surfaces en verre dans de fins cadres inox, laques satinées, stratifié brillant, placages à belle madrure: les modèles de Sanitas Troesch représentent un design moderne dans une variété ingénieuse. Le véritable éventail de conception se révèle à un niveau de finesse supérieur, lorsqu’il en va des couleurs, des structures et des combinaisons possibles. Les nuanciers professionnels répondent aux concepts d’architecture intérieure et dialoguent avec la couleur dominante de la pièce et de l’environnement. D’innombrables coloris sont disponibles de série, auxquels s’ajoutent toutes les teintes spéciales imaginables, selon les souhaits des clients. Une vue d’ensemble du design des faces est rendue dans les expositions par les panneaux d’échantillons de teintes et de faces.

 

Poignées et barres

Avec ou sans poignée, voire avec un profil de préhension: les poignées et les barres sont un détail de design important et doivent être choisies avec soin, tant du point de vue visuel que fonctionnel. Bouton, barre ou profil - les poignées doivent être faciles et agréables à saisir. Chaque jour, elles doivent remplir leur fonction d’ouverture, supporter des efforts et rester solidement fixées. La qualité est le principe premier. Testez ces qualités sur place sur la base des poignées originales.

 

L’art de combiner

Rien n’est plus agréable et réjouissant que d’assembler les nombreux détails de design qui donnent son cachet à une cuisine. La variété est importante, mais elle ne doit pas irriter. Sanitas Troesch n’assemble pas des assortiments au hasard et au gré des envies, mais sur la base d’un concept ingénieux. De là découlent une variété tout spécialement adaptée aux combinaisons individuelles et un jeu créatif avec les éléments de conception. Couleurs et nuanciers, association de matériaux, formes qui dialoguent. L’art de combiner n’est pas une science que nous gardons égoïstement pour nous, nous la partageons avec vous – tout comme la joie ressentie au vu du projet achevé.

Détails utiles

Détails utiles

Conception + Rythme

Les largeurs et les hauteurs, les divisions et les joints, les poignées et leur disposition sont des éléments qui donnent une forme à la cuisine

 

Couleur & Contraste

La couleur n’a pas un effet seulement visuel, elle déclenche aussi des émotions – et constitue donc l’un des principaux éléments de conception. Sanitas Troesch dispose à cette fin d’un nuancier ingénieux.

 

Concept global

Ce qui caractérise un concept de cuisine professionnel, c’est une approche créative qui intègre l’architecture existante et fait naître quelque chose de nouveau. Sanitas Troesch possède le savoir-faire et les moyens de conception nécessaires.

 

Idées

Le design et la couleur offrent un vaste éventail de conception. Les cuisines exposées chez Sanitas Troesch sont sources d’idées et d’inspiration.

Convenir d’un entretien-conseil

C’est avec plaisir que nous vous accompagnons de manière compétente à travers nos univers de cuisine. Découvrez les innovations tendances dans le domaine de la cuisine, suivez en direct la création de votre nouvelle cuisine en 3D sur l’écran ou laissez-vous tout simplement inspirer par nos magnifiques exemples d’aménagement.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

Convenir d’un entretien-conseil