Durabilité dans l'entreprise

Durabilité dans l'entreprise

Nous nous fixons des objectifs ambitieux en matière de durabilité

Sanitas Troesch attache une importance particulière à la durabilité. Nous nous sommes donc fixé des objectifs ambitieux: nous voulons être neutres en carbone d’ici à 2050. D’ici à 2030, nous voulons diminuer nos émissions directes de CO2 issues de la combustion de carburants fossiles d’au moins un tiers. Aujourd’hui déjà, nous couvrons l’intégralité de notre consommation électrique en utilisant de l’énergie hydraulique suisse.

Nous sommes également très sensibles aux thématiques de la consommation d’eau fraîche, à l’économie circulaire et à une logistique respectueuse de l’environnement. Nous travaillons en étroite coopération avec nos producteurs et nos fournisseurs pour développer de nouvelles solutions innovantes. Notre assortiment de produits respecte déjà des normes écologiques strictes; nous continuerons à l’avenir à faire évoluer leurs critères. Pour pouvoir engager le dialogue avec nos clients et mettre en valeur des produits particulièrement durables, nous avons par ailleurs créé un espace consacré au développement durable dans certaines de nos expositions.

Nous nous investissons en outre dans des associations économiques telles que swisscleantech, dont les membres s’engagent au niveau politique et social en faveur d’une économie compatible avec le climat.
Il est important à nos yeux de ne pas véhiculer la durabilité uniquement vers l’extérieur, mais de la vivre également au sein de l’entreprise. Nous organisons donc différentes activités afin de sensibiliser notre personnel. Nous avons déjà lancé différentes initiatives internes, par exemple dans le domaine des économies d’eau, de l’efficacité énergétique et de la consommation de plastique.