L’entreprise Sanitas Troesch

L’entreprise Sanitas Troesch

Nos valeurs

Engagés

Nous agissons en entrepreneurs afin de convaincre nos clients et de connaître un succès durable.

Collectifs

Nous travaillons ensemble, apprenons les uns des autres et plaçons la réussite de l’équipe au-dessus des intérêts personnels.

Innovants

Nous recherchons toujours des solutions meilleures et nous nous développons en permanence.

Respecteux

Nous ne discriminons personne, nous préservons l’environnement et nous respectons la législation et les normes de sécurité.

Fiables

Nous sommes courtois et clairs dans notre communication. On peut compter sur nous.

Nos atouts

Équipe

Nos collaborateurs savent ce que veulent les clients et les accompagnent avec compétence et sympathie à la recherche de la solution idéale.

Sélection

Nous avons à notre catalogue des solutions à la fois attractives et innovantes pour répondre à tous les besoins, tous les goûts et tous les budgets.

Proximité

Nous proposons nos produits et services dans toutes les régions de Suisse, y compris en ligne. Nous sommes à la disposition de nos clients à toute heure et en tout lieu.

Simplicité

Nous rendons l’accès à nos solutions direct et simple grâce à des processus légers et une logistique agile.

Sanitas Troesch en chiffres

Création

1911

Nombre d’expositions

22

Nombre d’employés

1070

Nombre de shops sanitaires

34

Nombre de centres logistiques

6

Nombre de centres service

12

Direction

Patrick Maier CEO Sanitas Troesch

Patrick Maier

CEO

Matthias Reusser FCO

Matthias Reusser

CFO

Roland Schmid

Roland Schmid

Directeur du secteur salle de bains

Daniel Baumann Leiter Küchen Sanitas Troesch

Daniel Baumann

Directeur du secteur cuisine

Christoph Perret

Christophe Perret

Directeur Suisse romande

Beat von Gunten

Beat von Gunten

Directeur Région bernoise

Roger Magni

Roger Magni

Directeur Région Centrale

Urs Raebsamen

Urs Räbsamen

Directuer Région Suisse Orientale

Franco Del Negro

Franco Del Negro

Responsable ressources humaines

Corvin Kienle

Corvin Kienle

Directeur logistique

Nous nous fixons des objectifs ambitieux en matière de durabilité

Sanitas Troesch attache une importance particulière à la durabilité. Nous nous sommes donc fixé des objectifs ambitieux: nous voulons être neutres en carbone d’ici à 2050. D’ici à 2030, nous voulons diminuer nos émissions directes de CO2 issues de la combustion de carburants fossiles d’au moins un tiers. Aujourd’hui déjà, nous couvrons l’intégralité de notre consommation électrique en utilisant de l’énergie hydraulique suisse.

Nous sommes également très sensibles aux thématiques de la consommation d’eau fraîche, à l’économie circulaire et à une logistique respectueuse de l’environnement. Nous travaillons en étroite coopération avec nos producteurs et nos fournisseurs pour développer de nouvelles solutions innovantes. Notre assortiment de produits respecte déjà des normes écologiques strictes; nous continuerons à l’avenir à faire évoluer leurs critères. Pour pouvoir engager le dialogue avec nos clients et mettre en valeur des produits particulièrement durables, nous avons par ailleurs créé un espace consacré au développement durable dans certaines de nos expositions.

Nous nous investissons en outre dans des associations économiques telles que swisscleantech, dont les membres s’engagent au niveau politique et social en faveur d’une économie compatible avec le climat.
Il est important à nos yeux de ne pas véhiculer la durabilité uniquement vers l’extérieur, mais de la vivre également au sein de l’entreprise. Nous organisons donc différentes activités afin de sensibiliser notre personnel. Nous avons déjà lancé différentes initiatives internes, par exemple dans le domaine des économies d’eau, de l’efficacité énergétique et de la consommation de plastique.

1
1

La longue histoire de l’entreprise en quelques lignes.

L’entreprise Sanitas Troesch est née en 1991 de la fusion des deux entreprises familiales Sanitas et Troesch fondées en 1911, resp. 1912.

L’entreprise a donc un passé centenaire. En sa qualité de référence pour la salle de bains et la cuisine, Sanitas Troesch emploie environ 1000 personnes. Depuis 2005, Sanitas Troesch fait partie de Saint-Gobain, un groupe international dont l’origine remonte à 1665 avec la création en France de la Manufacture royale des Glaces. Avec environ 170 000 employé(e)s dans le monde entier, Saint-Gobain est le leader dans le domaine du verre et des matériaux de construction et attache une grande importance au développement et à la fabrication de produits qui ont une bonne efficacité énergétique et qui respectent l’environnement.

1

Travailler chez Sanitas Troesch

En Suisse, Sanitas Troesch est sans conteste la référence pour la salle de bains et la cuisine. Et nous voulons le rester. C‘est pourquoi nous nous efforçons d’employer les meilleures personnes à chaque niveau et dans chaque fonction. Du chauffeur de camion à la conseillère professionnelle, de la stylicienne d’exposition au menuisier, nous n’engageons que les meilleur(e)s de leur métier.

Adresse de contact Entreprise:


Sanitas Troesch SA, Assitance CEO
Hardturmstrasse 101, 8031 Zürich
Janine Bettschen
Téléphone +41 44 446 15 31
janine.bettschen@sanitastroesch.ch



Contact presse:


Sanitas Troesch SA, Marketing
Hardturmstrasse 101, 8031 Zurich
Marco Serratore
Téléphone +41 44 446 15 37
marco.serratore@sanitastroesch.ch

 

Pressekontakte