Fischer cuisines & électroménager et Sanitas Troesch abordent l’avenir ensemble

Fischer cuisines & électroménager

Fischer cuisines & électroménager et Sanitas Troesch abordent l’avenir ensemble

Janvier 2022

Le spécialiste lucernois des cuisines et de l’électroménager Fischer AG, qui compte aussi des filiales à Baar et à Zurich, s’unit à Sanitas Troesch, leader suisse de la salle de bains et de la cuisine depuis plus de 100 ans. Ensemble, les deux entreprises souhaitent développer davantage encore leurs prestations de services en matière de cuisines et d’appareils électroménagers, et offrir une expérience unique à leurs clients privés et commerciaux.

Fischer AG a intégré Sanitas Troesch le 7 janvier 2022. Cette fusion permet à Sanitas Troesch d’étendre significativement sa présence en Suisse centrale, de renforcer sa position sur le marché à Zurich, ainsi que d’élargir ses compétences dans le domaine de la maintenance et de la réparation des appareils électroménagers. Fischer, entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la seconde génération, a quant à elle trouvé dans cette entente une solution successorale tournée vers l’avenir, qui lui permettra de garantir une continuité à sa clientèle, son personnel et ses partenaires.

 

Monika et Peter Fischer, propriétaires et membres de la direction de Fischer:  «Nous sommes particulièrement fiers de ce que nous avons accompli avec nos collaboratrices et collaborateurs. Nous avons trouvé en Sanitas Troesch un partenaire qui, nous en sommes certains, conservera les valeurs et la tradition entrepreneuriale de Fischer, et avec lequel notre clientèle et notre personnel sont entre de bonnes mains.»

 

Patrick Maier, CEO de Sanitas Troesch: «Fischer est une entreprise d’excellence qui est connue pour son orientation client et sa qualité de service exceptionnelle. Cela nous convient tout à fait. Cette fusion nous permet non seulement de renforcer notre position sur le marché en Suisse centrale et à Zurich, mais aussi de bénéficier des capacités et compétences du personnel de Fischer, ce qui nous réjouit.»

 

Le 1er avril 2022, Daniel Dubach, directeur d’Element-Küchen SA, société basée à Kriens et appartenant à Sanitas Troesch, reprendra les rênes de Fischer. D’ici là, Monika et Peter Fischer se chargeront de diriger l’entreprise. Afin de garantir une transition en douceur, ils resteront tous deux membres de la direction et accompagneront l’intégration, vraisemblablement jusqu’à fin 2022.

 

Contact

Les demandes des médias sont à transmettre à Peter Fischer (peter.Fischer@fischer-daspasst.ch / +41 41 317 20 30) pour ce qui concerne Fischer et à Daniel Baumann (daniel.baumann@sanitastroesch.ch / +41 44 446 11 11) pour Sanitas Troesch.

 

À propos de Fischer AG

Depuis plus de quatre décennies, Fischer AG cuisines & électroménager offre des solutions sur mesure au plus haut niveau de qualité. Fondée en 1976 à Lucerne par Kurt Fischer, l’entreprise est devenue leader dans la vente et la maintenance de cuisines et appareils électroménagers en Suisse centrale. Avec sa maison mère à Lucerne et d’autres sites à Baar et Zurich, mais aussi sa propre menuiserie, un grand stock d’appareils et de pièces de rechange et près de 70 collaboratrices et collaborateurs, l’entreprise familiale dirigée en seconde génération par Monika et Peter Fischer est aujourd’hui la référence en matière de cuisines et d’appareils électroménagers dans sa région. Plus d’informations sur fischer-daspasst.ch.

 

À propos de Sanitas Troesch

Depuis plus de 100 ans, Sanitas Troesch est le numéro un suisse de la salle de bains et de la cuisine. Dans le domaine de la cuisine, l’entreprise exploite 11 expositions pratiquant la vente directe à des clients privés et commerciaux. Sanitas Troesch est également propriétaire d’Element-Küchen SA, qui propose des solutions sur mesure à des spécialistes de la cuisine et à leurs clients sur neuf sites, ainsi que de Cuisines Express, un prestataire de services pour les appareils électroménagers présent sur douze sites. Dans le domaine de la salle de bains, Sanitas Troesch dispose de 20 sites avec des show-rooms, ainsi que de 33 shops sanitaires. Au total, l’entreprise emploie près de 1000 personnes et fait figure de leader du marché dans le domaine de la cuisine et de la salle de bains grâce à sa couverture nationale.